07/03/2010

Entracte : "The Paneless Window Washer"


Sortie le 22 janvier 1937.
Dans cet épisode réalisé par les mythiques studios Fleishers, Brutus se confronte une fois de plus au célèbre marin borgne dans un véritable duel aux sommets et ayant pour cadre... le lavage de carreaux !

Dédié à une certaine personne, qui je suis sûr appréciera grandement... et si ce n'est pas le cas, Bibi l'aidera à s'y convaincre !

Bon à savoir : saviez-vous qu'avant de faire ses débuts dans l'animation, Popeye connaissait déjà un succès retentissant grâce à la bande dessinée "The Thimble Theatre" d'E. Segar ?

11 commentaires:

  1. Ah? Tu connais un laveur de carreaux dans ton entourage? =D

    RépondreSupprimer
  2. Un yaourt unijambiste7 mars 2010 à 13:08

    Genial!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une certaine personne7 mars 2010 à 13:20

    Je l'ai regardé jusqu'au bout !
    Bibi n'a pas été très convaincant, il est d'accord sur le fait qu'une perche coiffée serré ne mérite pas que deux amas muscles se castagnent pour elle.
    (Note que la robe d'Olive n'est pas soumise à la gravité.)
    Mais j'avoue qu'un Popeye en VO et en noir (gris) et blanc vaut mieux qu'un Popeye moderne couleurs fade, agaçant et doublé.
    Continue comme ça, tu finiras par me faire acquérir une culture. C'est pas ce soir que je rends mon Java Jive Pass.

    Je mangerai des épinards quand ils sauteront dans ma bouche et referont des noeuds de cordes.

    RépondreSupprimer
  4. La fluidité est vraiment énorme, on vois plus ça de nos jours, enfin, rarement :S

    RépondreSupprimer
  5. Mais si... voyons... dans les mangas...

    RépondreSupprimer
  6. Ah ça c'est sûr, on peut pas faire plus fluide qu'un manga en terme d'animation... faut juste tourner très rapidement les pages quoi...

    RépondreSupprimer
  7. POOOOooOOpey!

    RépondreSupprimer
  8. N'empêche on y retrouve pleins de grands gags classiques du Cartoon. Les personnages qui marchent dans les airs comme s'ils étaient encore sur le bâtiment, le coup de l'échelle ou encore Popeye qui descend plus vite que Brutus alors qu'il est pourtant en train de tomber. C'est gigantesque, fallait y penser... =D

    RépondreSupprimer
  9. sans parler de la magie du noir et blanc!!
    En plus j'adore leurs voix nasillardes, elles sont géniales !!

    RépondreSupprimer
  10. ouais moi aussi j'adore les voix ...un concours de lavage de careaux sur tte la façade de l'immeuble en mm temps ?qu'est-ce qu'on va pas inventer !^^

    RépondreSupprimer